lundi 3 novembre 2014

C'est permis!

Cécile = bleu
Maman, Valérie, Jules = noir



Maman, tu me donnes la permission d'aller au concert de Rose samedi?

Ça dépend... Le concert c'est où?

Au théâtre de l'Olympia.

Oh là là! C'est loin! Et ça commence à quelle heure?

À 9 heures du soir.

Ah non! Tu n'as pas le droit de sortir le soir!

C'est seulement pour une fois!

Et tu vas avec qui?

Avec mes copains: Valérie, Jules, Damien.

Damien? C'est qui Damien?

C'est le frère de Valérie.

Ah bon, et qui vous accompagne à l'Olympia?

La mère de Valerie.

Et qui vient vous chercher?

Le père de Jules.

Bon... Et le billet, ça coûte combien?

Rien du tout, 30 euros.

Tu es folle! Pas question! C'est trop cher!

Allez maman, je t'en prie.

J'ai une idée: si tu me rends quelques services...

...

Voilà l'idée de ma mère: pour payer le billet je dois... promener le chien, laver la vaisselle et m'occuper de ma frangine... Qu'est-ce que vous en pensez? Pour vous, c'est juste?

À mon avis, ta mère a raison!

Moi, je trouve qu'elle exagère un peu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire