mercredi 13 janvier 2016

3. Mes loisirs

Per parlare di sport:

QUESTIONS RÉPONSES
1) Tu aimes le sport? Oui, j'adore le sport.
2) Quels sports tu pratiques? Je pratique l'athletisme et le tennis.
3) Où? Je fais de l'athletisme à la salle de gym et je joue au tennis à la court de tennis.
4) Quand? J'ai les entrainements d'athletisme le lundi et le jeudi de 5 heures à 7 heures.
Je vais au club tennis le mercredi de 4 heures à 5 heures.
5) Qu'est-ce que tu portes? À la salle de gym je porte un survetement, des chaussettes, des baskets.
Pour faire du tennis je porte un bermuda, un polo, des chaussettes, des baskets, une casquette, une raquette.
6) Tu es bon/bonne? Oui, je suis assez fort/forte.
Non, je suis nul/nulle.


Per parlare di altri passatempi:

QUESTIONS RÉPONSES
1) Tu aimes le sport? Non, je déteste le sport.
2) Qu'est-ce que tu fais dans ton temps libre? Je joue de la guitare, je fais du bricolage et je joue aux jeux vidéo.
3) Où? Je fréquente un cours de musique au collège.
Je fais du bricolage dans le garage.
Je joue aux jeux vidéo à la maison ou chez des amis.
4) Quand? J'ai cours de guitare le lundi et le jeudi de 5 heures à 7 heures.
Je joue aux jeux vidéo tous les jours après les devoirs.
Je fais du bricolage le dimanche matin avec mon père.
5) Qu'est-ce que tu portes? Pour le cours de musique je porte ma guitare.
Pour faire du bricolage je porte un survetement, des chaussettes, des baskets, une casquette.
6) Tu es bon/bonne? Oui, je suis assez fort/forte.
Non, je suis nul/nulle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire