jeudi 27 octobre 2016

SELFIES AU PALAIS

PROGETTO VILLA VISCONTI

Bonjour tout le monde! Je m'appelle Claudette Hivernice. J'ai 13 ans. Je suis grande et mince. J'ai les cheveux châtains, longs et ondulés. J'ai les yeux marron. Je suis sportive, timide, sympa et un peu têtue.
Voilà mon ami André Malviande. Il a 13 ans. Il est grand et mince. Il a les cheveux bruns, courts et lisses. Il a les yeux marron. Il est sympa, vif et un peu dissipé.
Nous sommes français.
Nous sommes en Italie avec ma mère Béatrice Trainefix et mon grand-père Dylanus de Bouzons Premier pour visiter les ruines du palais Visconti di Modrone à Cassago Brianza. On a porté avec nous nos deux chiens: le grand Jubecca et le petit Bob.
Voilà l'entrée du parc du palais. Oh là là! Il y a du brouillard! Bon, nos chiens nous guident, nous entrons quand même!
Nous traversons le parc et...le brouillard disparaît: voilà le palais Visconti di Modrone dans sa forme originaire!!! Quelle merveille!!!! Il est grand et il ressemble à un château. En effet il y a une tour au centre et sur la gauche au sommet il y a des merlons. On prend une photo avant d'entrer dans le palais. Bon, maintenant on visite l'intérieur.
Au rez de chaussée il y a la cuisine où les servants préparent les plats typiques de la Brianza.
Au premier étage il y a un tapis rouge qui porte au salon. C'est un salon grand et luxueux. Au centre il y a une grande cheminée. Il y a des tableaux sur les murs avec les portraits de famille. À côté du salon il y a la salle à manger avec une grande table ovale.

On monte au deuxième étage. Il y a plusieures chambres à coucher. Nous entrons dans la chambre du duc Guido Visconti di Modrone. Elle est très grande, avec des beaux rideaux en soie. Au milieu il y a un grand lit à baldaquin. Dans un coin il y a un écritoire et un piano. Sur le mur il y a un grand miroir et dans le miroir on voit...le duc Guido Visconti!!!! Il est grand et robuste. Il est chauve et il porte une longue barbe blanche. Il porte un costume noir et une chemise grise. Il a l'air sévère. Il ressemble à mon grand-père: les voilà ensemble, nous prenons une belle photo!
Il y a aussi un balcon qui donne sur le jardin. Il y a quelqu'un dans le jardin, nos chiens sont agités: allons-y!

Nos deux chiens ont trouvé un ami! Il semble un chien de chasse. Il est grand et très poilu. Il est marron et beige. Il a les yeux doux. Il est sympa mais un peu dissipé.
Il nous ammène vers une table. Sur une chaise il y a une femme. Elle se présente: incroyable, c'est la duchesse Xenia Visconti di Modrone!!!! Elle est petite et maigre. Elle est jeune. Elle a les cheveux bruns et ondulés. Elle a les yeux marron. Elle est très gentille. Elle nous invite a prendre un thé tous ensemble. Avant de partir ma mère veut prendre une photo avec la duchesse: et voilà!
Il est tard, le brouillard se lève, il faut partir.
C'est quoi ce bruit? Ah, c'est mon réveil, j'ouvre les yeux: je suis dans mon lit, à la maison. C'est dommage: j'ai seulement revé!!!
Je prends mon téléphone portable et...quelle surprise!!!! Nos selfies sont là!!!!

ECCO I FILES AUDIO:



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire