dimanche 12 février 2012

Mon opinion à propos de... l'argent de poche

Ricopia sul quaderno tutte le 15 domande e tutte le 15 risposte così come le trovi qui.
Poi scrivi un testo personale sull'argent de poche scrivendo solo le risposte e scegliendo le opzioni che ti riguardano.
Infine allenati a leggere il tuo testo a voce alta. I più volonterosi possono impararlo a memoria!

1) Tu es pour ou contre l'argent de poche?
Je suis... pour/contre ...l'argent de poche.

2) Qu'est-ce que tu penses de l'argent de poche?
Selon moi avoir de l'argent de poche... c'est utile / c'est inutile / nous fait grandir / nous rend responsables.

3) D'après toi c'est juste de rendre des services en échange de l'argent de poche?
D'apres moi rendre des services en échange de l'argent... c'est pas juste / c'est juste / c'est bien si le service n'est pas trop dur / c'est juste mais sans exagérer.

4) Tu reçois de l'argent de poche?
Je reçois de l'argent de poche / je ne reçois pas d'argent de poche.

Se lo ricevi rispondi alle domande 5, 6, 7, 8, 9, 10. Se non lo ricevi rispondi alle domande 11, 12, 13, 14, 15.

5) Combien tu reçois?
Je reçois... 5 euros / 10 euros / 20 euros.


6) De qui tu le reçois?
Je le reçois de... mes parents / mes grands-parents / mon oncle / ma tante.

7) Quand tu le reçois?
Je le reçois... une fois par semaine / une fois par mois / tous les jours / seulement pour mon anniversaire / seulement pour Noel.

8) Tu rends des services en échange?
Je rends des services en échange / je ne rends pas de services en échange.

9) Quels services?
Par exemple je... lave la vaisselle / range ma chambre / passe l'aspirateur / range le garage / lave la voiture / fais la cuisine / promène le chien / m'occupe du chat / m'occupe de mon petit frère / fais les courses.

10) Comment tu utilises ton argent de poche?
Avec mon argent de poche... j'achète des bonbons, des CD, des jeux vidéo, des boissons au café du patronage / je fais des économies.

---   ---   ---   ---   ---   ---   ---

11) Pourquoi tu ne reçois pas d'argent de poche?
Je ne reçois pas d'argent de poche parce que... mes parents ne sont pas d'accord / mes parents me donnent l'argent quand il me faut / je n'ai pas besoin d'argent / mes parents m'achètent tous ce qu'il me faut.

12) Tu voudrais recevoir de l'argent de poche?
Je voudrais recevoir de l'argent de poche / je ne voudrais pas recevoir de l'argent de poche.

13) Pourquoi?
Parce que... je voudrais etre indépendant / je voudrais faire comme mes amis / je voudrais apprendre à gérer l'argent tout seul / l'argent ne m'intéresse pas du tout / je préfère demander à mes parents de m'acheter ce qu'il me faut / ça dépend de la somme.

14) Tu serais disponible à rendre des services en échange d'argent?
Je ne serais pas disponible à rendre des services en échange d'argent / je serais disponible à rendre des services en échange, mais ça dépend du type de service.
Par exemple je pourrais... laver la vaisselle / ranger ma chambre / passer l'aspirateur / ranger le garage / laver la voiture / faire la cuisine / promener le chien / m'occuper du chat / m'occuper de mon petit frère / faire les courses.

15) Comment tu utiliserais ton argent de poche?
Avec mon argent de poche je voudrais... acheter des bonbons, des CD, des jeux vidéo, des boissons au café du patronage / faire des économies.

1 commentaire: