samedi 20 mars 2010

Ma maison - première version

DECRIRE LA MAISON
Je vous propose deux modèles: choisissez le plus approprié pour vous!

Modèle 1
J'habite dans une grande/petite maison individuelle de ... étages avec un petit/grand jardin.
Au sous-sol il y a un garage/une cave.
Au rez de chaussé il y a l'entrée. A gauche/droite de l'entrée il y a ... 
Au premier étage il y a ... pièces: 
Au deuxième étage il y a ... pièces: ...
Au dernier étage il y a une mansarde/un grenier/une terrasse.

Modèle 2
J'habite dans un petit/grand appartement au ... étage d'un immeuble ancien/vieux/moderne.
Dans mon appartements il y a ... pièces: à droite/gauche de l'entrée il y a ...
Au rez de chaussée il y a un petit/grand jardin.
Au sous-sol il y a une cave/un garage.

En tout cas, vous devez nommer les pièces et les situer l'une par rapport à l'autre. Vous pouvez utiliser cette grille:







EN FACE
À DROITE
À GAUCHE
À COTÉ



DE LA
CUISINE
CHAMBRE À COUCHER
SALLE DE BAIN
CAVE
SALLE À MANGER
MANSARDE
TERRASSE






IL Y A

LA CUISINE
LA CHAMBRE À COUCHER
LA SALLE DE BAIN
LA CAVE
LA SALLE À MANGER
LA MANSARDE
LA TERRASSE
L'ENTRÉE
LE JARDIN
LE GARAGE
LE SALON
LE BUREAU
LES TOILETTES
DE L'
ENTRÉE

DU
JARDIN
GARAGE
SALON
BUREAU
DES
TOILETTES

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire