mercredi 13 janvier 2016

6. Mon collège

QUESTION RÉPONSE
Tu es dans quel collège? Je suis au collège Agostino di Ippona de Cassago Brianza.
Il est comment ton collège? Mon collège est assez petit.
Il y a 9 salles de classe. Il y a une salle de musique, une salle d'arts plastiques, un petit laboratoire d'SVT, une salle d'informatique et une petite bibliothèque. Il y a aussi une salle de gym, mais elle est très petite!
Tu es dans quelle classe?
Vous êtes combien en classe?
Je suis en “terza media”, ça correspond à la quatrième en France.
Dans ma classe nous sommes 29, 16 filles et 13 garçons.
Quand tu as cours?

Quel est ton jour préféré?
J'ai cours du lundi au samedi, de 8 heures à 13 heures.
On fait la récré de 11h à 11h10 dans la cour du collège.
Mon jour préféré c'est le samedi parce que j'ai deux heures d'EPS.
Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée, c'est le sport.
J'adore l'anglais.
J'aime aussi le français et l'italien.
Mais je n'aime pas la géographie et je déteste les maths.
Tu es bon en quoi?Je suis très fort en sport.
Je suis assez bon en dessin.
Mais je suis nul en histoire.
Quel est ton prof préféré? Mon prof préféré c'est Monsieur Risi.
Pourquoi? Parce que c'est le prof de gym!
Et il est sympa et pas trop sévère.


Maintenant couvrez les questions et lisez seulement les réponses: vous obtenez une petite présentation du collège.
En utilisant ce modèle, écrivez maintenant la présentation de votre collège sur votre cahier. Puis mémorisez-la et répétez-la oralement.

Puis faites ces exercices de compréhension orale:
Une journée typique au collège

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire