vendredi 26 décembre 2014

Compiti per le classi 3B e 3C: SEGUITE LE ISTRUZIONI!!!!!

1) Rileggete qui di seguito il modello di giornata abituale al presente che abbiamo studiato lo scorso anno:

Le matin je me réveille à 7 heures.
A 7h10 je me lève, puis je me lave et enfin je m'habille: je mets un jean / un pantalon / une jupe / un pull / un t-shirt / des chaussettes / un collant / des baskets / etc.
A 7h20 je prends mon petit-déjeuner: du lait / des biscuits / des biscottes / du pain / de la confiture / du beurre / des céréales / du thé / du café / du jus de fruit / un yaourt / du chocolat.
Ensuite je prépare mon cartable.
A 7h30 je sors et je vais au collège en bus / en voiture / à pied / à vélo.
J'arrive au collège à 7h55
Je rentre à la maison à 13h20 et je déjeune avec ma famille / seul.
Dans l'après-midi je fais mes devoirs et j'étudie mes leçons.
A 16h00 je me repose et je prends le gouter.
Puis je regarde la télé / je joue aux jeux-vidéo / je sors avec mes amis / je fréquente un cours de guitare / je fais des entrainements de foot.
Le soir je dine à 19h30 avec ma famille.
Ensuite je regarde la télé / j'écoute la musique.
Enfin je me couche à 22h30.




2) Ora, grazie all'evidenziazione in giallo, rileggete nel brano tutti i verbi al presente con il loro soggetto:

Le matin je me réveille à 7 heures.
A 7h10 je me lève, puis je me lave et enfin je m'habille: je mets un jean / un pantalon / une jupe / un pull / un t-shirt / des chaussettes / un collant / des baskets / etc.
A 7h20 je prends mon petit-déjeuner: du lait / des biscuits / des biscottes / du pain / de la confiture / du beurre / des céréales / du thé / du café / du jus de fruit / un yaourt / du chocolat.
Ensuite  je prépare mon cartable.
A 7h30 je sors et je vais au collège en bus / en voiture / à pied / à vélo.
J'arrive au collège à 7h55
Je rentre à la maison à 13h20 et je déjeune avec ma famille / seul.
Dans l'après-midi je fais mes devoirs et j'étudie mes leçons.
A 16h00 je me repose et je prends le gouter.
Puis je regarde la télé / je joue aux jeux-vidéo / je sors avec mes amis / je fréquente un cours de guitare / je fais des entrainements de foot.
Le soir je dine à 19h30 avec ma famille.
Ensuite je regarde la télé / j'écoute la musique.
Enfin je me couche à 22h30.


3) Ora ricopiate sul quaderno i verbi evidenziati e trasformateli al passé composé come vedete qui di seguito (le ragazze dovranno utilizzare la versione al femminile quando necessario, cioè solo con l'ausiliare "essere"):

je me réveille = io mi sveglio ---> io mi sono svegliato = je me suis réveillé (je me suis réveillée)
je me lève = io mi alzo ---> io mi sono alzato = je me suis levé (je me suis levée)
je me lave = io mi lavo ---> io mi sono lavato = je me suis lavé (je me suis lavée)
je m'habille = io mi vesto ---> io mi sono vestito = je me suis habillé (je me suis habillée)
je mets = io metto ---> io ho messo = j'ai mis
je prends = io prendo ---> io ho preso = j'ai pris
je prépare  = io preparo ---> io ho preparato = j'ai préparé
je sors = io esco ---> io sono uscito = je suis sorti (je suis sortie)
je vais = io vado ---> io sono andato = je suis allé (je suis allée)
J'arrive = io arrivo ---> io sono arrivato = je suis arrivé (je suis arrivée) 
Je rentre = io torno ---> io sono tornato = je suis rentré (je suis rentrée) 
je déjeune = io pranzo ---> io ho pranzato = j'ai déjeuné
je fais = io faccio ---> io ho fatto = j'ai fait
j'étudie = io studio ---> io ho studiato = j'ai étudié
je me repose = io mi riposo ---> io mi sono riposato = je me suis reposé (je me suis reposée)
je regarde = io guardo ---> io ho guardato = j'ai regardé
je joue  = io gioco ---> io ho giocato = j'ai joué
je fréquente  = io frequento ---> io ho frequentato = j'ai fréquenté
je dine = io ceno ---> io ho cenato = j'ai diné
j'écoute = io ascolto ---> io ho ascoltato = j'ai écouté
je me couche = io mi corico ---> io mi sono coricato = je me suis couché (je me suis couchée)


4) Ora ricopiate l'intero brano utilizzando i verbi al passé composé in modo da ottenere un modello di giornata al passato come vedete qui di seguito:

Le matin je me suis réveillé(e) à 7 heures.
A 7h10 je me suis levé(e), puis je me suis lavé(e) et enfin je me suis habillé(e)j'ai mis un jean / un pantalon / une jupe / un pull / un t-shirt / des chaussettes / un collant / des baskets / etc.
A 7h20 j'ai pris mon petit-déjeuner: du lait / des biscuits / des biscottes / du pain / de la confiture / du beurre / des céréales / du thé / du café / du jus de fruit / un yaourt / du chocolat.
Ensuite j'ai préparé mon cartable.
A 7h30 je suis sorti(e) et je suis allé(e) au collège en bus / en voiture / à pied / à vélo.
Je suis arrivé(e) au collège à 7h55
Je suis rentré(e) à la maison à 13h20 et j'ai déjeuné avec ma famille / seul.
Dans l'après-midi j'ai fait mes devoirs et j'ai étudié mes leçons.
A 16h00 je me suis reposé(e) et j'ai pris le gouter.
Puis j'ai regardé la télé / j'ai joué aux jeux-vidéo / je suis sorti(e) avec mes amis / j'ai fréquenté un cours de guitare / j'ai fait des entrainements de foot.
Le soir j'ai diné à 19h30 avec ma famille.
Ensuite j'ai regardé la télé / j'ai écouté la musique.
Enfin je me suis couché(e) à 22h30

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire