vendredi 17 avril 2020

CLASSI TERZE DAL 6 AL 18 APRILE

DAD CLASSI TERZE DAL 6 AL 18 APRILE 2020


LEZIONE SINCRONA

Incontro con la classe, discussione sulla situazione attuale con i singoli alunni, verifica di eventuali problemi tecnici. 
Presa visione dei risultati dettagliati dell'esame Delf e commento personale per ogni candidato.


LEZIONE ASINCRONA


Per prepararti alla prossima lezione, ricopia sul tuo quaderno TUTTO il seguente testo, così com'è, utilizzando due colori:

Cassago, le 18 avril 2020

Cher journal,
Depuis le 22 février le collège est fermé et on doit rester à la maison pour limiter la diffusion du coronavirus: c'est horrible!
Pendant cette période de confinement, le matin je me suis réveillé à 8 heures.
À 8h10 je me suis levé, puis je me suis lavé et enfin je me suis habillé: j'ai mis un jean / un pantalon / une jupe / un pull / un t-shirt / un sweat-shirt / des chaussettes / un collant / des baskets / etc.
À 8h20 j'ai pris mon petit-déjeuner: du lait / des biscuits / des biscottes / du pain / de la confiture / du beurre / des céréales / du thé / du café / du jus de fruit / un yaourt / du chocolat / etc.
Ensuite j'ai préparé mes affaires pour les cours en ligne.
À 8h55 j’ai allumé mon ordi et à 9h00 j'ai commencé mes cours sur la platforme G Suite. 
J'ai terminé mes cours à 12h00, puis j'ai déjeuné avec ma famille / seul.
L'après-midi j'ai fait mes devoirs et j'ai étudié mes leçons.
À 16h00 je me suis reposé et j'ai pris le gouter. 
Puis j'ai regardé la télé / j'ai joué aux jeux-vidéo / je suis sorti dans mon jardin / j'ai fréquenté un cours de guitare en ligne / j'ai fait des entrainements de foot suivant les conseils de mon coach en ligne / j'ai joué aux cartes / j'ai joué aux jeux de société / j'ai fait du bricolage / j'ai dessiné / j'ai regardé des séries sur Netflix / j'ai tchatté avec mes amis / j'ai rencontré mes amis en visioconférence / je me suis passionné pour la lecture / etc.
Pour aider mes parents, j'ai participé aux taches ménagères: j'ai passé l'aspirateur / j'ai cuisiné / j'ai mis la table / j'ai débarassé la table / j'ai vidé le lave-vaisselle / j'ai fait la vaisselle / j'ai enlevé la poussière / j'ai rangé ma chambre / j'ai fait mon lit / j'ai rangé le garage / j'ai promené le chien / j'ai sorti la poubelle / etc.
Le soir j'ai diné à 19h30 avec ma famille.
Ensuite j'ai regardé la télé / j'ai écouté de la musique.
Enfin je me suis couché à 22h30
Quelle barbe!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire