dimanche 1 mai 2011

Ma mère chantait toujours...

Voici une belle chanson dédiée à toutes les mamans. Elle peut vous etre utile pour apprendre à distinguer l'imparfait, le présent et le futur:



Après l'écoute complétez le texte:

Ma mère .......... toujours, la la la
Une vieille chanson d'amour
Que je te .......... à mon tour
Ma fille tu ..........
Et puis tu t'en ..........
Mais un beau jour
Tu te .......... à ton tour
De cette chanson-là

Il .......... un matelot
Qui pour gagner
Le cœur des filles
Leur .......... des jours plus beaux
Sous le ciel des Antilles
Bien vite elles lui .......... les armes
Mais quand il .......... sur l'eau
Leurs larmes
.......... grossir les flots

Ma mère .......... toujours, la la la
Une vieille chanson d'amour
Que je te .......... à mon tour
Ma fille tu ..........
Et puis tu t'en ..........
Mais un beau jour
Tu te .......... à ton tour
De cette chanson-là

Mais un beau jour le matelot
Fut tué d'un coup de couteau
Ensuite j'ai oublié les mots
Mais la fin je m'en ..........
Aussitôt qu'ils .......... amoureux
Tous les hommes .......... des matelots
Dans leurs yeux .......... des vagues bleues

Ma mère .......... toujours
Une vieille chanson d'amour
Que je te .......... à mon tour
Ma fille tu ..........
Et puis tu t'en ..........
Mais un beau jour
Tu la .......... à ton tour
En souvenir de moi
En souvenir de moi

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire