mercredi 13 janvier 2016

1. Je me présente

Voilà les actes de parole étudiés en première année: à gauche vous trouvez les questions et à droite les réponses. Lisez.

QUESTION RÉPONSE
Bonjour! Bonjour Madame!
Comment ça va? ça va bien, merci!
Tu t'appelles comment? Je m'appelle Mauro Consonni.
Quel est ton prénom? Mon prénom c'est Mauro.
Quel est ton nom?
Comment ça s'écrit?
Mon nom c'est Consonni.
Ça s'écrit C O N S O N N I
Tu as quel âge? J'ai 13 ans et demi.
Quelle est ta date de naissance?
C'est le 14 mai 2006
Tu es de quelle nationalité? Je suis italien.
Tu habites où? J'habite à Milan avec ma famille.
Quelle est ton adresse? Mon adresse c'est: 25, rue Garibaldi.
Quel est ton numéro de téléphone?
Quel est ton mél?
Quel est ton courriel?
Quel est ton courrier électronique?
Mon numéro de téléphone c'est le 01 23456789
Mon mél c'est mauroconsonni@gmail.com
Mon courriel c'est mauroconsonni@gmail.com
Mon courrier électronique c'est mauroconsonni@gmail.com
Tu es en quelle classe?Je suis collégien au collège Enrico Fermi de Cassago. Je suis en 'terza media', ça correspond à la quatrième en France.
Tu es bon en quoi? Je suis très bon en sport.
Je suis bon en musique.
Je suis assez fort en maths, mais je suis nul en italien
Qu'est-ce que tu aimes? J'adore faire du sport.
J'aime beaucoup faire du ski, faire de la natation, jouer au foot.
J'aime écouter de la musique.
Mais je n'aime pas étudier et je déteste faire du shopping.
Tu es de quelle humeur aujourd'hui? Aujourd'hui je suis de bonne humeur. Je suis content et un peu agité.
Pourquoi tu es agité? Parce que je passe l'examen!
Ne t'inquiète pas, ça va aller! Au revoir! Au revoir Madame!

Maintenant couvrez les questions et lisez seulement les réponses: vous obtenez votre petite présentation.
En utilisant ce modèle, écrivez maintenant votre présentation sur votre cahier. 

Maintenant écoutez et répétez l'enregistrement audio-vidéo pour bien apprendre la prononciation: 


Puis mémorisez-la et répétez-la oralement.

Enfin faites ces exercices d'écoute et de compréhension orale:

4 commentaires: